Le fameux jeu “Le Donjon de Naheulbeuk” de Asmodée

Le divertissement passe par plusieurs moyens de détente et de plaisir. Les jeux de stratégie constituent aussi une alternative. Ils permettent de vous amuser et de déstresser. Compte tenu de la multiplicité de ces jeux, il est important que vous puissiez trouver celui qui pourra réellement vous donner satisfaction.

Pour vous aider dans votre sélection, nous avons relevé dans un comparatif un certain nombre d’articles qui vont sûrement satisfaire vos attentes. Consultez-le à travers notre guide d’achat : Jeu de role plateau

Nous avons voulu vous aider à trouver le jeu qui vous permettra d’être avec vos proches, mais aussi de pouvoir vous amuser, tous ensemble. Nous vous proposons donc le jeu de stratégie Donjon de naheulbeuk de chez Asmodée.

Test du jeu de rôle Le donjon de Naheulbeuk

Asmodée-le donjon de Naheulbeuk

  • Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs
  • Univers : Donjon fantastique
  • Difficulté : 3.5/5
  • Ages recommander : 10 ans et plus
  • Durée d’une partie : 1 heure

5 etoiles

Avis sur le jeu de rôle Le donjon de Naheulbeuk

À propos de la marque de fabrique :

Le Donjon de Naheulbeuk reco boiteAu départ Siroz Productions et ensuite Idéojeux, Asmodée était spécialisée dans la création et l’édition de jeux de société et des cartes à sélectionner depuis 1986. La marque porte  le nom d’Asmodée depuis 1995 et étend son expertise dans la conception des jeux de rôle. Elle est représentée par 44 pays et elle a pour objectif d’offrir à sa clientèle des jeux innovants et modernes.

Un jeu conçu par cette marque de fabrique nous a beaucoup intéressé. Nous vous la présentons à travers ses caractéristiques.

Résolvez tout les mystères : Notre Test et Avis sur le jeu de rôle Asmodée Mystérium

Description

De forme carrée, ce jeu de stratégie de la marque Asmodée est noire et présente les mesures suivantes : 28,8 x 28,8 x 8 cm. Il est léger et facile à transporter avec ses 1,92 Kg. Le nom du jeu est inscrit sur la face de la boîte, il s’agit : « Le donjon de Naheulbeuk ». Il est constitué de 10 pièces et le nombre de joueurs peut varier de 3 à 6. Le temps d’une partie de ce jeu est de 60 minutes environ. Il est principalement fabriqué à l’aide de carton, de papier et de plastique.

La boîte de jeu contient les éléments suivants : 8 livrets d’Aventurier, 16 tuiles Destin, 20 jetons Blessure, 44 cartes Fouille, 56 salles donjon, 77 cartes Baston, 1 plateau de jeu, 1 livret de règle et 1 autre d’initiation, 1 jeton de malédiction et un autre jeton poison, 10 PO qui représentent les Pièces d’Or, 10XP qui représentent les points d’eXPérience, 1 pion Baston, 1 pion Vigilance, 1 pion Ennemi, 3 jetons Repos, 1 plateau de jeu et enfin 1 minuteur avec réglage sur trois durées en fonction des couleurs : le vert, l’orange et le rouge.

RèglesLe Donjon de Naheulbeuk plateau

Le jeu de stratégie appelée Le donjon de Naheulbeuk est un jeu où les joueurs représentent des aventuriers qui s’introduisent dans un donjon obscur pour rechercher la statuette de Gladeulfeurha. Il s’agit de la 12ème. Les aventuriers doivent affronter une succession d’épreuves dans chacune des salles du donjon. Ces épreuves sont au nombre de trois : une épreuve des choix, une autre des tests et une dernière des bastons. Pour remporter la partie, les aventuriers doivent triompher du boss nommé Zangdar à la fin.

Parfois, beaucoup plus de possibilités sont offertes aux aventuriers du jeu dans certaines salles. Ce sont les épreuves de choix. Ils peuvent décider de crocheter une serrure, de frapper à la porte, etc. À cet effet, ils doivent se concerter pour effectuer un choix à l’unanimité.

Par ailleurs, les aventuriers doivent faire preuve de dextérité, d’intelligence et d’équilibre dans les salles où ils sont soumis aux tests vu que le temps est limité. Il s’agit ici, des épreuves de test.

Quant aux épreuves de bastons, les aventuriers sont appelés à constituer des mots clés avec des cartes représentant des lettres. Les attaques spéciales de chaque personnage de joueur sont représentées par ces mots clés.

Associez vous contre la horde de zombie : Notre Test et Avis sur le jeu de rôle Zombicide de Asmodée

Enfin, l’elfe et sa terrible « Bise» devront triompher des grands méchants de Naheulbeuk, mais pourront-ils décrocher la victoire ? Ce serait à vous de faire d’une réalité ce paradoxe.

Le jeu de stratégie DON-FR01 créé par Asmodée est le jeu idéal pour passer d’excellents moments de détente avec vos proches. Selon beaucoup d’utilisateurs, c’est un jeu très sympathique et drôle. N’hésitez pas et lancez-vous pour une aventure de grand plaisir.

A la fin de notre description, retenez que le jeu de stratégie d’Asmodée est un jeu de société qui dure en moyenne 60 minutes et nécessite au minimum 3 joueurs. Il s’appelle « le donjon de Naheulbeuk ». L’âge minimum requis pour se prêter à ce jeu 10 ans. Le but de ce jeu est de récupérer la douzième statuette de Gladeulfeurha. Ce jeu propose trois niveaux d’épreuves qu’il faut passer. Il dispose d’un chronomètre pour marquer chaque temps.

A l’achat, « le donjon de Naheulbeuk » est livré avec tous les accessoires nécessaires au bon déroulement d’une partie de jeu.