Un coup d’œil sur le jeu de rôle Zombicide de Asmodée

Les jeux de rôle, en plus de distraire, permettent le développement intellectuel, affectif et social des joueurs. Pour savoir lesquels méritent vraiment notre attention, certains critères doivent être pris en compte. Nous les avons résumés dans un guide d’achat. Vous y trouverez aussi une sélection des meilleurs jeux de rôle du marché que nous avons testés pour vous. Pour consulter ce guide, cliquez ici : jeu de role sur table

Nous allons vous présenter Zombicide Saison 1, un jeu de rôle que vous pouvez jouer plusieurs fois sans vous lasser.

Test sur le jeu de rôle Zombicide

Asmodée-Zombicide

  • Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs
  • Univers : Post-Apocalyptique, Zombie
  • Difficulté : 4/5
  • Ages recommander : 14 ans et plus
  • Durée d’une partie : 60 minutes

5 etoiles

Notre Avis sur le jeu de Asmodée Zombicide

zombicide plateauAsmodée est une société française implantée dans les Yvelines qui s’est fixée pour objectif de devenir le numéro un mondial du jeu de société. Créée en 1995, elle édite ses propres jeux et commercialise ceux d’autres éditeurs. Elle s’est diversifiée et met sur le marché de nombreux jeux accessibles à tous. Composée de passionnés et ayant su acquérir une grande force commerciale, Asmodée n’hésite pas à se rendre à la rencontre du public afin de faire connaître ses produits. Le jeu de rôle Zombicide que nous vous présentons ici est l’un des jeux de cette marque de fabrique.

Description

Ce jeu de rôle est recommandé pour toute personne ayant au minimum 14 ans d’âge. Il peut être joué par tous, novices en la matière comme habitués de ce type de distraction. Le mécanisme de jeu est très simple et captivant. Une fois que vous aurez joué le tutoriel (un peu laborieux), vous serez prêt pour toutes les autres parties. Le nombre de joueurs varie de 1 à 6, chacun devant diriger entre un et quatre survivants. Chaque partie de jeu dure 60 minutes et se déroule dans un univers post-apocalyptique.

Le plateau de jeu est évolutif et occupe assez d’espace. Le contenu du jeu se compose de 71 figurines, 9 dalles de jeu recto verso, 110 mini-cartes, 42 cartes Zombie, 62 cartes Équipement, 6 dés, 6 fiches d’identité de survivant, 24 marqueurs de progression, 4 pions Voiture (voitures de police et pimp-mobiles), 18 pions Bruit, 10 pions Objectif, 12 pions Porte, 6 pions Zone d’invasion, 1 pion Premier joueur, et 1 pion Sortie. Le tout pèse 1,8 kilogramme et est rangé dans une énorme boîte de jeu de couleur rouge et de dimensions 30,8 x 10,5 x 30,8 cm. Les éléments de jeu sont faciles à manipuler, les tuiles sont bien illustrées et lisibles, ce qui dénote de la qualité de conception.

Affronter les démons lovercraftien : Notre Test et Avis sur le jeu de rôle “Les contées de l’horreur”

Nous allons brièvement parler de quelques règles de ce jeu.

Règles de jeuxzombicide partie

Tout d’abord, Zombicide Saison 1 est un jeu de plateaux collaboratif. Par rapport au contexte du jeu, tout commence lorsque l’homme découvre comment se servir de la science pour transformer la faune et la flore. Les conséquences ne tardent pas et sont graves : les gens deviennent des morts- vivants. Ceux-ci sont très nombreux. Il n’y a que quelques survivants : vous, qui avez pour mission de survivre et d’atteindre des objectifs définis au début de chaque partie. Ces objectifs sont : trouver des armes et de la nourriture, sauver d’autres survivants, nettoyer les zones infestées, etc.

Il y a 10 missions grâce auxquelles deux parties ne sont pas similaires, même si le scénario est pareil. Au fur et à mesure que vous progresserez dans les missions, et en les jouant dans l’ordre, vous aurez une meilleure maîtrise et vous pourrez imaginer et ajouter vos propres scénarios, héros et règles de jeu.

Apprenez à lire en vos amis : Notre Test et Avis sur le jeu de société Mito de Gigamic

Les zombies sont nombreux, mais lents, stupides et prévisibles. Ils sont dirigés par le jeu et se dirigent vers la zone la plus bruyante ou vers les survivants qu’ils voient. Leur comportement est dicté par une pioche de carte. Voici une liste de quelques autres règles de jeu.

  • Le nombre de survivants à diriger par personne dépend du nombre de joueurs.
  • L’équipement de départ est distribué au hasard, puis chacun reçoit l’arme inscrite sur sa carte d’identité.
  • Une fois qu’un joueur a activé tous ses survivants, c’est au tour du joueur à sa gauche d’activer les siens de la même manière.
  • Les zombies ont droit à une action, mais les coureurs en ont droit à deux.
  • La phase se termine lorsque tous les joueurs ont terminé leur tour.
  • Le jeu est perdu quand tous les survivants ont été horriblement tués et éliminés de la partie.
  • Le jeu est gagné immédiatement lorsque tous les objectifs de la mission ont été atteints.

Pour faire court, Zombicide Saison 1 est un jeu de rôles original pour se distraire entre amis. Le matériel de fabrication est de bonne qualité et facile à manipuler. Le jeu est accessible à tous et vous ne vous ennuyez pas. Non seulement vous pouvez créer des scénarios, de nouveaux personnages et règles, mais aussi vous procurer des extensions pour rendre le jeu plus intéressant.