Notre Test et Avis sur le jeu de rôle “Le loup-garou” de Thiercelieux

Avec un jeu de rôle, vous apprendrez à vos enfants l’importance du travail d’équipe tout en développant leur intelligence. Le jeu de rôle est un jeu de société qui combine plusieurs éléments du jeu de plateau. Faisant intervenir plusieurs joueurs, il permet à chacun d’eux de faire développer son personnage en décrivant ses actions et en interprétant ses rôles.

Il existe sur le marché plusieurs modèles de jeux de rôle, ce qui rend son choix difficile. Nous avons réalisé un guide d’achat avec un comparatif et des tests sur les jeux de rôles afin de vous permettre de faire facilement votre choix : Jeu de rôle.

Au cours de nos tests sur les jeux de rôle, nous avons été séduit par « les loups-garous de Thiercelieux » de la marque Lui-même. Nous vous présentons brièvement la marque avant de procéder à la description du jeu proprement dit.

Test du jeu les loups-garous de Thiercelieux

Lui-même est une marque spécialisée dans la conception et la commercialisation des jeux d’ambiance. Elle s’oriente particulièrement vers les jeux de double-guessing ou de bluff. Son jeu de porche « les loups-garous de Thiercelieux » s’inscrit bien dans cette tendance.
Loup-garou

  • Nombre de joueurs : 8 à 18 joueurs
  • Univers : Village attaquer par des Loup-garoux
  • Difficulté : 1/5
  • Ages recommander : 10 ans et plus
  • Durée d’une partie : 30 minutes

4,5 etoiles !

Notre Avis sur le jeu les Loups garous de Thiercelieux

loup garou cartesLe jeu de rôle « les Loups-garous de Thiercelieux » est un jeu d’ambiance intéressant et simple dans la conception. Il retrace l’histoire d’un petit village nommé Thiercelieux dont les habitants ont toujours vécu dans la tranquillité, à l’abri des guerres et des querelles inutiles jusqu’au jour où ils ont été envahis par des loups-garous. Ceux-ci veulent ériger leur campement dans le village ; les habitants s’y opposent. Qui des villageois furieux et des loups-garous emportera le duel? Que la partie commence !

Fascinant comme jeu, il se joue entre 8 et 18 personnes. On retrouve 24 cartes de jeu qui représentent les personnages suivants : la voyante, la sorcière, les loups-garous et les villageois sans aucun pouvoir.

Il est idéal pour les enfants âgés de 10 ans et plus. La durée maximale d’une partie est de 30 min. Conçu entièrement avec du carton, ce jeu de rôle est quand-même résistant. Ses dimensions de 2,5 x 9,5 x 9,5 cm font de lui un jeu compact et non encombrant. Il est très léger, vu qu’il ne pèse que 59 g. il est donc facile à manipuler par les enfants. Contrairement au jeu « repos production et zombicide saison 1 » de Asmodee, celui-ci a la particularité d’être plus maniable.

Pour les amateurs de traque de dragon : Notre Test et Avis sur le jeu de role “Le Donjon de Naheulbeuk” de Asmodée

Règle du jeu

Comme tous les jeux, le jeu de rôle « les loups-garous de Thiercelieux » se jouent selon des règles. Les règles de jeu proposées par Lui-même restent quand même simples, car c’est un jeu qui se joue en plusieurs phases.

Commencement de la partie loup garou partie

Pour commencer la partie, une personne parmi les joueurs doit prendre le rôle du maître de jeu. La règle de base stipule que le meneur de jeu doit prendre deux cartes : la carte du loup-garou et la carte de la voyante. Toutes les cartes restantes représentent les simples villageois. Elles sont nécessaires pour que tous les joueurs puissent avoir chacun une carte.

Une fois que le meneur a retiré ses deux cartes, il mélange ensuite toutes les cartes restantes et les distribue à raison d’une carte par joueur. Ceux-ci prennent secrètement connaissance de leurs cartes.

Les tours de jeu

  • La nuit

À ce niveau, la tombée de la nuit est annoncée par le meneur. Il demande ensuite à tout le village (les joueurs) de fermer les yeux (ils doivent faire semblant de dormir) sans rien dire. Le meneur fait appel à la voyante en lui demandant d’ouvrir les yeux. Celle-ci désigne un autre joueur sans bruit et attend que le meneur lui fasse connaître la personnalité de ce dernier. Le meneur lui montre directement la carte du joueur désigné ou fait des mimes.

Pour que les villageois ne reconnaissent pas le joueur choisi et pour semer la confusion, le meneur peut bouger plusieurs cartes sans pour autant les montrer à la voyante. Pour finir, le meneur demande à la voyante de se rendormir. Il appelle, les loups-garous qui ouvrent les yeux. Ils se mettent d’accord en désignant sans faire du bruit celui qui sera leurs victimes la nuit. Lorsqu’ils finissent de faire leur choix, le meneur leur demande de refermer les yeux.

  • Le jour

Ici, le lever du jour est annoncé par le meneur. Il demande par la même occasion à chaque joueur d’ouvrir les yeux. Il fait savoir ensuite aux villageois que l’un d’entre eux a été assassiné dans la nuit en désignant le joueur mort. Celui-ci révèle son personnage en retournant sa carte. Il est éliminé de la partie et ne peut plus parler avec les autres joueurs. Le reste du village mène un débat afin d’identifier le ou les loups-garous se trouvant dans le village.

Résolvez tout les mystères : Notre Test et Avis sur le jeu de rôle Asmodée Mystérium

Les loups-garous, quant à eux, doivent tenter de cacher leur rôle en bluffant tout le village. De même, ils s’entraideront discrètement. La voyante par contre ne doit pas révéler son rôle en tentant d’aider les villageois. À un moment des débats, le meneur demandera aux villageois de désigner tous ensemble en pointant du doigt un coupable. Le joueur choisi par la majorité des villageois est élimé et comme la victime des loups-garous, il ne peut plus parler aux autres joueurs.

  • Fin de la partie

La partie prend fin lorsque tous les villageois sont éliminés par les loups-garous (ces derniers gagnent la partie) ou quand les villageois éliminent tous les loups-garous (victoire des villageois).

Conclusion du Test du jeu les loups-garous de Thiercelieux

Le jeu de rôle « les loups-garous de Thiercelieux » est un jeu très intéressant qui regroupe plusieurs personnes. Il permet à tous les joueurs de jouer un rôle jusqu’au moment où ils se font éliminer. Il propose des personnages fascinants qui permettent aux enfants de se mettre dans la peau de ceux-ci. Il ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois.

Pour finir, le jeu de rôle « les loups-garous de Thiercelieux » est un jeu destiné aux enfants âgés de 10 ans et plus. Il se joue entre 8 et 18 joueurs. La durée maximale d’une partie est de 30 minutes. Dans l’emballage, on retrouve 24 cartes représentant chacune l’un des personnages suivants : la voyante, la sorcière, les loups-garous et les villageois).

Il se joue en deux phases principales (la nuit et le jour) et suivant une règle de jeu très simple. Ses dimensions de 2,5 x 9,5 x 9,5 cm et son poids de 59 g le rendent facile à manipuler et contrairement à certains jeux, il est maniable et déplaçable à souhait. Intéressant et fascinant, ce jeu permettra à votre enfant ou à vous-même d’éprouver divers sentiments, surtout la culture de l’esprit d’équipe.