Notre Avis sur le jeu de société “Les contées de l’horreur”

Jouer aux jeux de rôle vous permet de développer votre créativité et votre sens du travail en équipe. Vous apprenez également à résoudre des problèmes. Mais pour développer réellement toutes ces aptitudes, vous devez savoir choisir votre jeu.

Dans notre guide d’achat, nous résumons les critères qui vous permettent de réussir le choix de votre jeu de rôle. Vous trouverez aussi une sélection de jeux très appréciés des joueurs. Vous pouvez consulter ce guide en cliquant ici : Meilleur jeu de role.

Nous allons vous présenter un jeu de plateau qui vous permet de plonger dans un univers horrifique et de sauver le monde. Il s’agit du jeu Les Contrées de l’Horreur d’Asmodée.

Test sur le jeu d’horreur de Asmodée Les contrées de l’horreur

Asmodée-le contrées de l'horreur

  • Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs
  • Univers : Apocalyptique dans les années 1920
  • Difficulté : 4/5
  • Ages recommander : 14 ans et plus
  • Durée d’une partie : 1 à 2 heures

4 etoiles

Avis sur le jeu d’horreur de Asmodée Les Contrées de l’Horreur

Les contées de l’horreur cartesLes éditions Asmodée ont été créées en 1986 sous l’appellation Siroz Productions par Nicolas Théry et Éric Bouchaud. Au début de son activité, cette société était spécialisée dans le jeu de rôle. Elle s’est ensuite diversifiée en se lançant dans l’édition et la distribution des jeux de cartes à collectionner et des jeux de société. Après avoir opté pour l’appellation Idéojeux, cette entreprise change à nouveau de nom et devient Asmodée Éditions en 1995. Devenue l’une des plus grandes marques dans le domaine des jeux, elle est présente dans de nombreux pays.  Nous vous présentons ici ”Les contrées de l’horreur” qui fait partie du catalogue de jeux d’Asmodée.

Apprenez à lire en vos amis : Notre Test et Avis sur le jeu de société Mito de Gigamic

Description

”Les contrées de l’horreur” est un jeu de rôle en français qui vous emmène dans un récit épique et immersif, mais aussi horrifique. Il est inspiré du jeu “Horreur à Arkham“. L’âge minimum recommandé pour y jouer est de 14 ans. Le nombre de joueurs varie de 1 à 8, mais le nombre optimal est de 4 joueurs pour que certains ne s’ennuient pas. Il se joue en parties de 1 à 2 heures chacune.

Le matériel de jeu (cartes, pions, dés, supports, etc.) est contenu dans une boîte de dimensions 29,6 x 2,9 x 7,2 cm. L’ensemble pèse 2,1 kg. Le plateau de jeu est semblable à une carte du monde jaunie sur laquelle vous vous déplacez. Les éléments de jeu, majoritairement conçus en carton, sont de bonne qualité. Les illustrations sont très belles et vous immergent réellement dans l’histoire se déroulant dans un univers inspiré de l’œuvre de  H. P. Lovecraft.

Nous allons brièvement parler des règles de jeux.

Règles de jeuxLes contées de l’horreur plateau

Le jeu de rôle ”Les contrées de l’horreur” est un jeu coopératif. Mais il peut être joué seul. Tout se déroule en 1926. Une créature ancestrale très puissante, ‘’le Grand Ancien’’, menace de se réveiller et de détruire le monde. Votre équipe et vous êtes les seuls investigateurs qui comprennent ce qui se passe. Faisant preuve de bravoure, vous décidez de vous servir de vos compétences et des armes dont vous disposez pour faire face à cette menace. Les règles sont nombreuses, mais elles ne sont pas du tout complexes.

Vous aurez à résoudre des énigmes afin de débarrasser le monde du grand ancien, mais aussi à vous occuper des crises et périls qui surviennent à travers le monde. Chaque tour de jeu se joue en une phase d’action, une phase de rencontre et une phase de mythe (dans cet ordre).

Pour bien débuter : Notre Test et Avis sur le jeu de rôle de Asmodée : Pathfinder

Si vous appréciez les univers de jeu où règnent l’horreur, les sortilèges et les monstres, vous ne serez pas déçu avec ce jeu de rôle. ”Les contrées de l’horreur” se joue seul ou à plusieurs. Sauver le monde en groupe vous permettra de vous distraire et de passer de bons moments.

Vous gagnez ou vous perdez ensemble, mais quelle que soit l’issue de votre partie, vous serez tous ravis d’y avoir participé.