Notre analyse du jeu de rôle Asmodée Mystérium

Le jeu est très indispensable pour le bien-être et le développement de tout enfant. Les enfants, par l’intermédiaire des activités qui développent et renforcent l’estime de soi, apprennent à mieux se connaître. Le jeu de rôle fait partie de ceux qui aident les enfants à se développer sur le plan socio-émotionnel.

Dans l’optique de vous aider à offrir à votre enfant un meilleur jeu de rôle, nous vous proposons notre guide d’achat. Nous avons associé à celui-ci une sélection de jeu de rôle parmi les plus appréciés des consommateurs. Pour accéder à notre guide d’achat, veuillez cliquer ici : Jeu de rôle.

Le jeu que nous allons vous présenter à travers les lignes suivantes est le jeu de rôle Mystérium d’Asmodée.

Test sur le jeu Mysterium de Asmodée

Asmodée-mysterium

  • Nombre de joueurs : 2 à 7 joueurs
  • Univers : Manoire hanté plongée dans les années 80
  • Difficulté : 2.5/5
  • Ages recommander : 10 ans et plus
  • Durée d’une partie : 40 – 50 minutes

4 etoiles

Notre Avis sur ce jeu de rôle

Asmodée Mystérium plateauAsmodée est un fabricant de jeux de divers types. Si vous recherchez des jeux d’ambiance, des jeux pour enfants et adultes, des jeux de plateau ou jeux de cartes, vous pouvez avoir recours à cette marque de fabrique. Elle contribue parfaitement au loisir de tout le monde et ses articles sont vendus à des prix très abordables. Le jeu dont nous vous parlons ici est le jeu de rôle mytérium d’Asmodée.

Description du produit

Le mytérium de la marque Asmodée est un jeu de rôle qui représente un manoir hanté de mysterium. Il est indiqué pour les enfants de 10 ans et plus. Pour une partie de jeu, 2 à 7 joueurs peuvent participer. La boîte contient 54 cartes psychiques, 6 jetons d’intuition, 6 manches, 36 jetons de voyance, 6 marqueurs de niveau de clairvoyance et une piste de voyance. Le plateau est fait de carton solide et pèse 1,67 kg. Le dispositif a une longueur de 28,5 cm, une largeur de 7,5 cm et une hauteur de 28,5 cm. Il est facilement transportable et peut facilement se faire une place chez vous.

Associez vous contre la horde de zombie : Notre Test et Avis sur le jeu de rôle Zombicide de Asmodée

Règles du jeuAsmodée Mystérium ambiance

Ce jeu de rôle est un jeu d’enquête coopératif très amusant. Tout le monde discute, l’on assemble les idées, des déductions ont lieu et des intuitions surgissent de part et d’autre. L’objectif est de découvrir le fantôme, le lieu où il est mort et l’arme du crime. Le jeu se déroule par étape et au fur et à mesure que l’on avance, l’on découvre des indices qui conduisent au résultat final.

Dans ce Mysterium, un joueur joue le rôle de fantôme alors que tous les autres représentent un médium. Pour résoudre le crime, le fantôme doit d’abord rappeler tous les suspects présents la nuit du meurtre. Un certain nombre de cartes d’armes suspectes, d’emplacement et de meurtre sont placées sur la table, et le fantôme attribue au hasard à un suspect une carte de chaque rôle en secret.

Pour jouer à ce jeu, il doit y avoir au moins deux à sept participants. Cependant, lorsque les joueurs sont en dessous de 4, l’intérêt du jeu est limité. Les joueurs ont également la possibilité de choisir le niveau du jeu (facile, normal ou difficile). Pour les premières étapes du jeu, il est recommandé de laisser un joueur expérimenté jouer le rôle du fantôme. Ainsi, il vous aidera à progresser en vous donnant des indices. Pour ce qui concerne les règles du jeu, l’essentiel est de les lire pour bien les comprendre. Si vous n’aimez pas la lecture, vous pourrez rechercher sur YouTube en vue d’avoir une explication des règles vidéo à l’appui.

Ce jeu de rôle vous plaira certainement. Non seulement il vous amusera assez, mais il travaillera également l’intelligence de tous les joueurs. Il présente un excellent rapport qualité-prix et vous promet un usage sur une longue durée.

Affronter les démons lovercraftien : Notre Test et Avis sur le jeu de rôle “Les contées de l’horreur”

Le mytérium d’Asmodée est un jeu de rôle avec une belle présentation. Pour un début, il peut être un peu difficile de le configurer et d’appliquer les règles. Mais avec le temps, on s’y adapte. Ce jeu est recommandé pour les enfants ou adolescents de 10 ans à 18 ans. Dans ce tout petit carton lui servant d’emballage, il y a tout pour vous plaire et vous amuser. Le fantôme et les médiums qui déterminent une scène dans un mystérium hanté. Un jeu qui vous fait penser à la réalité.